L’association a pour objet :
- d'assurer la promotion des produits agricoles et des produits issus de l'agriculture paysanne et/ou biologique de la région.
- de faciliter la commercialisation directe des produits venant des exploitations agricoles de la région ( Hérault , Aude, Aveyron, Gard et Lozère) et du commerce équitable.
- de contribuer au développement de la diversification de la production et à l'émancipation commerciale des ses adhérents producteurs par la vente directe ou par l’aide à la mise en place de structures de commercialisation.
- de défendre le commerce de proximité.
- de faciliter le regroupement des consommateurs favorables au commerce équitable, à une agriculture paysanne et une alimentation de qualité .
- d'aider à la diffusion des connaissances économiques, sociales et culturelles.

Membres fondateurs:

Michel Chastaing

Yves Martinot

Présidents:

Michel Chastaing, président de 2001 à 2002, président d'honneur.

Yves Martinot, président de 2002 à 2012, président d'honneur.

Jean Pierre Divet, président en 2012

Yvan Garrel, président en 2012

Vincent Nourigat, président depuis 2013


Les actions de l'association ont conduit à la création de nombreux lieux de commercialisation ( AMAP, boutiques paysans etc ..) et principalement des marchés paysans dans l'Hérault dont les paysans, commerçants et consommateurs adhèrent à l'association. Celle-ci est généralement en relation avec les élus des collectivités locales et mairies concernées.
L'association organise des évènements et participe à des conférences, séminaires et de nombreux projets en lien avec son objet.

Elus, producteurs, artisans, citoyens, si vous le souhaitez, l'association peut apporter son soutien à la création et la dynamisation d'un marché qui privilégie la vente directe du producteur au consommateur. Contactez-nous !